BlacksMoonWalkers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-=Oubamix-radio=-
-=OubaRadio=-
Meilleurs posteurs
Fish (3068)
commerce extérieur  - Page 2 Vote_lcapcommerce extérieur  - Page 2 Voting_barcommerce extérieur  - Page 2 Vote_rcap 
Carbure (975)
commerce extérieur  - Page 2 Vote_lcapcommerce extérieur  - Page 2 Voting_barcommerce extérieur  - Page 2 Vote_rcap 
PoiluMan (812)
commerce extérieur  - Page 2 Vote_lcapcommerce extérieur  - Page 2 Voting_barcommerce extérieur  - Page 2 Vote_rcap 
Gnr (799)
commerce extérieur  - Page 2 Vote_lcapcommerce extérieur  - Page 2 Voting_barcommerce extérieur  - Page 2 Vote_rcap 
Livingjo (622)
commerce extérieur  - Page 2 Vote_lcapcommerce extérieur  - Page 2 Voting_barcommerce extérieur  - Page 2 Vote_rcap 
Roro (557)
commerce extérieur  - Page 2 Vote_lcapcommerce extérieur  - Page 2 Voting_barcommerce extérieur  - Page 2 Vote_rcap 
Gosseyn (382)
commerce extérieur  - Page 2 Vote_lcapcommerce extérieur  - Page 2 Voting_barcommerce extérieur  - Page 2 Vote_rcap 
Firemick (347)
commerce extérieur  - Page 2 Vote_lcapcommerce extérieur  - Page 2 Voting_barcommerce extérieur  - Page 2 Vote_rcap 
Ld63 (281)
commerce extérieur  - Page 2 Vote_lcapcommerce extérieur  - Page 2 Voting_barcommerce extérieur  - Page 2 Vote_rcap 
HectorDeTroie (278)
commerce extérieur  - Page 2 Vote_lcapcommerce extérieur  - Page 2 Voting_barcommerce extérieur  - Page 2 Vote_rcap 

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

commerce extérieur

+4
Livingjo
Fish
Ingride
Roro
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

commerce extérieur  - Page 2 Empty Re: commerce extérieur

Message par PoiluMan Ven 21 Oct 2011 - 6:46

non ton approche est loin d'etre théorique mais pour l'instant cette formule sert surtout a approvisionner les joueurs démarrant dans l'empire et aussi dépanner l'ensemble du groupe(sachant que certains d'entre nous produisent du module pour l'empire---je viens de débloquer le minilaser zuup, ca y est = prod en cours).

Cependant certains joueurs comme moi et d'autres (présents et avenirs) ont de très gros besoins périodiques = pilleur ou poutreur en plein temps, la FA étant le plus gros gouffre a modules...
Et comme perso j'aime bien anticiper mes constru, je compte bien faire une réserve plus ou moins grosse de modules.
D'ou l'idée d'investir aupres de fournisseurs externe en tant que gros consommateur et pour ne pas emputer la prod interne qui va servir essentiellement a l'usage interne (nouveau et dépannage) et au commerce extérieur.
PoiluMan
PoiluMan
Admin

Messages : 812
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 42
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

commerce extérieur  - Page 2 Empty Re: commerce extérieur

Message par Livingjo Ven 21 Oct 2011 - 8:26

Poiluman,

Si tu b des ressources pour continuer la production de tes minilasers n'hésite pas

Jo

Livingjo

Messages : 622
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

commerce extérieur  - Page 2 Empty Re: commerce extérieur

Message par Fish Ven 21 Oct 2011 - 8:34

Pas tout à fait d'accord poilu ...
roro gère les besoins de l'empire en modules et aussi les relations avec les fournisseurs en liaison avec la diplomatie.
alors je ne peux vous empêcher de faire vos petites affaires mais intercéder ainsi dans le déroulement des choses n'est pas la meilleure méthode !!!
il serait plus sain d'exprimer vos besoins à roro, votre possibilité en crédit (quand c'est pour faire du stock perso) et de le laisser faire avec ses stocks empire et faire lui-même les commandes nécessaires !!!
cela permet que au niveau commerce, l'empire est une porte d'entrée unique et que roro sache ou il va ...
je dis çà sous son couvert et il complétera le cas échéant ...
mais personnellement je pense que c'est ainsi que cela doit se faire ... car nous avons créer un magasin d'empire avec un gars qui s'y colle (lourde tache!!!), ce n'est pas pour voir des commandes bmw partir dans tous les sens ...
de plus, au niveau diplo, d13 peut s'appuyer sur roro pour conclure des accords commerciaux (pna, ...) mais si chacun fais sa sauce, il n'aura aucune base de données ... il y a en effet une différence entre les achats de l'empire bmw géré par un acheteur bmw (roro) qui viennent en appuis ou accords avec des liaison officielles avec un x empire et des bmw qui achetent a droite /gauche de manière décousues ...
cela part d'une bonne attention poilu, mais ca fausse le systéme (surtout venant d'un co-leader) car des stocks existent, des bmw fournissent des modules, d'autres des ressources, ... une organisation est en place ... si chacun fais sa sauce dans son coin, non seulement elle n'a plus utilité d'être mais en plus ca va être le début d'un grand n'importe quoi ...
je me rends compte en jouant un peu sur les autres serveurs qu'il y a très peu voire même très très peu^^ d'empire organisé (ce qui génait tant yakaa !!!^^) et que c'est un gros bord... pour s'y retrouver et avancer ... nous avons construit un truc qui marche alors tachons de le conserver ...!^^
Fish
Fish
Admin

Messages : 3068
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 61
Localisation : Oise - Picardie

Revenir en haut Aller en bas

commerce extérieur  - Page 2 Empty Re: commerce extérieur

Message par Gnr Ven 21 Oct 2011 - 15:41

Hum je dois le dire je suis d'accord avec le boss il ne faut pas trop se disperser et canaliser nos forces. Oui gardons notre gestion "participative" (gros mot çà^^) mais ne sombrons pas dans la folie de multigestion. Pas sur de m'être bien expliqué là glop je sors
Gnr
Gnr

Messages : 799
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 52
Localisation : LIMOUSIN

Revenir en haut Aller en bas

commerce extérieur  - Page 2 Empty Re: commerce extérieur

Message par Firemick Ven 21 Oct 2011 - 16:02

poilu je peux te fournir en mini j'ai du stock ou tout autre au besoin
Firemick
Firemick

Messages : 347
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 49
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

commerce extérieur  - Page 2 Empty Re: commerce extérieur

Message par PoiluMan Sam 22 Oct 2011 - 4:09

Loin de moi l'idée de déstructurer les choses en place...
Apres que ce soit moi qui passe une commande regroupée en postant l'info ici ou Roro en direct, je trouve qu'il n'y a pas de grandes différences a part celle de soulager roro (lourde tache que de s'occuper du commerce en effet), le but étant aussi de faire de grosses réserves niveau empire ou/et niveau individuel en achetant un max de modules a petits prix = perso ca me fait mal d'emputer un tiers des modules a chaque commande que je passe... (Bon, faut dire que depuis qq semaines je produit des choses intéressantes)

Mais si il faut faire comme ca, alors on fera ca :

A l'attention de Roro :

[b]Mes besoins en modules =

-Mini hum = 150
-Pl200multi = 150
- Lt-Neutri = 50
-Cymin
= 100
Budget disponible (pour commerce externe )= 3M
et plus a venir si nécéssaire


Dernière édition par PoiluMan le Sam 22 Oct 2011 - 20:05, édité 1 fois
PoiluMan
PoiluMan
Admin

Messages : 812
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 42
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

commerce extérieur  - Page 2 Empty Re: commerce extérieur

Message par Gnr Sam 22 Oct 2011 - 8:26

Oh tu parles bien Poilu enfin tu écris bien ^^
Gnr
Gnr

Messages : 799
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 52
Localisation : LIMOUSIN

Revenir en haut Aller en bas

commerce extérieur  - Page 2 Empty Re: commerce extérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum